Gérald Meylan, "Ma vie en rose..."

Présentée par

S'abonner à l'émission

Dans mon sac de voyage

vendredi 17 mai à 11h00

Durée émission : 25 min

Gérald Meylan, "Ma vie en rose..."

© Daniel Bernard

Personnalité genevoise bien connue, ancien président de la Fédération mondiale des roses, Gérald Meylan, 74 ans, se confie sur sa passion pour cette fleur d'exception qui ne s'est jamais démentie.

00:00

00:00

La rencontre avec Gérald Meylan s’est faite il y a 22 ans lors des Floralies 1997, exposition de créations florales du monde entier, attenante à la Foire de Genève. L’homme sévère et rigoureux m’est apparu affable et plein de générosité. Catholique convaincu et pratiquant, il cultive l’art de la rose comme il a dirigé la formation professionnelle à l’école d’horticulture de Luillier. Il se livre sans façon, avec simplicité, mais avec une rigueur… militaire, comme il gère sa vie. Un homme rare qui parle vrai.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les troisièmes vendredi du mois à 11h00

A travers ses voyages, Daniel Bernard a mis dans son sac toutes les larmes et tous les sourires qu'il lui ont été donné de croiser. Une conversation originale avec des hommes et des femmes pour lesquelles la foi et la spiritualité n’étaient pas un à priori.

Le présentateur

Daniel Bernard

Sa vie professionnelle s’étend du cinéma à la télévision. Des années 70, où il travaille avec Jean-Luc Godard, au début du XXIe siècle, où il dirige la télévision locale genevoise, il pratique son métier de cinéaste comme réalisateur, puis comme journaliste. Il rejoint RCF de 2012 à 2015 pour l’émission « Entrelacs ». En parallèle, il écrit depuis toujours et il publie depuis les années 90. Ses voyages autour du monde l’ont nourri de culture et son éclectisme transparaît clairement dans sa façon de voir le monde. « Dans mon sac de voyage » est une émission culturelle qu’il produit et anime depuis octobre 2017.