Guy Marchand : la sérénité de l’âge

Présentée par

S'abonner à l'émission

Dans mon sac de voyage

vendredi 13 décembre 2019 à 11h00

Durée émission : 25 min

Guy Marchand : la sérénité de l’âge

© Daniel Bernard

Chanteur, musicien et acteur à succès, Guy Marchand, 82 ans, s'est confié à Daniel Bernard sur une carrière et une vie bien remplie, ainsi que sur la sortie de son nouveau roman « Garçon, un pastis et un peu moins de vent » paru aux Editions Écriture.

00:00

00:00

Interprète de La passionata, succès de l’année 1965, César du Meilleur acteur dans un second rôle pour Garde à vue en 1982, aux côtés de Romy Schneider et Lino Ventura, incarnation de Nestor Burma à la télévision dans les années 90, Guy Marchand vient de publier un nouveau roman : Garçon, un pastis et un peu moins de vent paru aux Editions Écriture. Issu d'une famille heureuse, sa mère aurait voulu entrer dans les ordres, mais elle a rencontré son père qui était ouvrier à Belleville.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les quatrièmes vendredi du mois à 11h00

A travers ses voyages, Daniel Bernard a mis dans son sac toutes les larmes et tous les sourires qu'il lui ont été donné de croiser. Une conversation originale avec des hommes et des femmes pour lesquelles la foi et la spiritualité n’étaient pas un a priori.

Le présentateur

Daniel Bernard

Sa vie professionnelle s’étend du cinéma à la télévision. Des années 70, où il travaille avec Jean-Luc Godard, au début du XXIe siècle, où il dirige la télévision locale genevoise, il pratique son métier de cinéaste comme réalisateur, puis comme journaliste. Il rejoint RCF de 2012 à 2015 pour l’émission « Entrelacs ». En parallèle, il écrit depuis toujours et il publie depuis les années 90. Ses voyages autour du monde l’ont nourri de culture et son éclectisme transparaît clairement dans sa façon de voir le monde. « Dans mon sac de voyage » est une émission culturelle qu’il produit et anime depuis octobre 2017.