Joseph Arakel et Jane Sampol: Double portrait d'un PDG solidaire et de la présidente de son association

Présentée par

S'abonner à l'émission

Gens d'ici

lundi 3 juin à 11h00

Durée émission : 12 min

Joseph Arakel et Jane Sampol: Double portrait d'un PDG solidaire et de la présidente de son association

© plusavenir

Dans un monde qui devient de plus en plus compétitif et de plus en plus performant, est-il encore possible d’être un grand entrepreneur tout en restant solidaire ?

Nous allons découvrir aujourd’hui ensemble et donner de l’espoir à plusieurs personnes en leur montrant le parcours du grand Joseph Arakel qui doit sa réussite professionnelle à ses valeurs de pragmatisme, d'ambition, de travail, d'audace et surtout de prise de risques… Le transport le passionne : il achète une camionnette et lance son entreprise en 1974. Désormais, il est à la tête du groupe de logistique sur mesure Tempo One avec 600 salariés et plus 120 millions d'euros de chiffre d'affaires et aussi fondateur de l'association Maison Culture et Dialogue dont Jane Sampol en est la présidente.
 

Invités

  • Joseph Arakel, PDG de Tempo one

  • Jane Sampol, présidente de l'association Maison Culture et Dialogue

Les dernières émissions

L'émission

Les rediffusions de l'été : Lundi à 11h00 et le dimanche à 11h45

Nous rencontrons chaque lundi dans "Gens d'ici" une personnalité locale engagée dans la société civile au nom de sa foi ou d'un profond humanisme. Des portraits variés, qui œuvrent dans notre belle région pour plus de solidarité, en faveur du dialogue interreligieux ou encore dans le monde culturel…

Le présentateur

Zeina Trad

Polyglotte trilingue français, arabe, anglais avec 20 années d’expérience dans le journalisme entre le Liban et la France en presse écrite, des interviews de personnalités dans le milieu politique, économique et culturel, spécialiste du Monde Arabe. Elle commence en 2018 comme chroniqueuse à Dialogue RCF. Egalement engagée dans une ONG humanitaire spécialisée dans la chirurgie pour tous dans des zones à risque. Diplômée d'une licence en communication et management de l’EFAP (École Française des Attachés de Presse) et Master en journalisme.