Lia Rosso : La nature en nous (1/2)

Présentée par

S'abonner à l'émission

Dans mon sac de voyage

vendredi 24 janvier à 11h00

Durée émission : 25 min

Lia Rosso : La nature en nous (1/2)

© Daniel Bernard 2020

Lia Rosso devait devenir philosophe lorsque son parcours a dévié. Le regard dans un microscope, elle découvre les cellules et elle devient biologiste ! Etonnement et émerveillement pour la jeune-femme qui ne va cesser de progresser dans le monde de l’infiniment petit. Au détour de ses recherches, la présence divine se fait jour, de façon inattendue. Elle travaille aussi avec le Prix Nobel de chimie suisse Jacques Dubochet. Puis elle devient écrivain et éditrice.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les quatrièmes vendredi du mois à 11h00

A travers ses voyages, Daniel Bernard a mis dans son sac toutes les larmes et tous les sourires qu'il lui ont été donné de croiser. Une conversation originale avec des hommes et des femmes pour lesquelles la foi et la spiritualité n’étaient pas un a priori.

Le présentateur

Daniel Bernard

Sa vie professionnelle s’étend du cinéma à la télévision. Des années 70, où il travaille avec Jean-Luc Godard, au début du XXIe siècle, où il dirige la télévision locale genevoise, il pratique son métier de cinéaste comme réalisateur, puis comme journaliste. Il rejoint RCF de 2012 à 2015 pour l’émission « Entrelacs ». En parallèle, il écrit depuis toujours et il publie depuis les années 90. Ses voyages autour du monde l’ont nourri de culture et son éclectisme transparaît clairement dans sa façon de voir le monde. « Dans mon sac de voyage » est une émission culturelle qu’il produit et anime depuis octobre 2017.