Marie Barrot

Présentée par

S'abonner à l'émission

Pêcheurs de perles, chasseurs de talents

mardi 27 octobre 2020 à 11h30

Durée émission : 25 min

Pêcheurs de perles, chasseurs de talents

Face au succès, un sentiment inattendu peut faire surface. C'est l'histoire de Marie Barrot, une entrepreneuse au parcours atypique.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Marie Barrot est une «  perle » rare et singulière : étudiante en droit elle devient  à 20 ans directrice d’une troupe de danseurs hip-hop sur la scène du Zénith, dyslexique elle est diplômée d’études supérieures à Assas, soucieuse de l’insertion de jeunes « différents » elle construit avec eux des projets d’entreprise où ils se réalisent.Marie Barrot a fait de sa différence un élément central de sa réussite : étant « dys » elle s’est donné la permission d’être dix fois plus. 

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 11h30, toutes les 4 semaines

Je vous rappelle le « pitch » de notre émission : Faire connaitre des gens de talents et ce dans tous les domaines . Celles et ceux dont on dit : les avoir dans notre équipe, notre entreprise, notre association, c’est une chance ce sont de « vraies perles ». Donner la parole à ceux qui ont le talent de détecter celui des autres: des chefs d’entreprise, des coachs, des directeurs d’association, des entraîneurs. Des chasseurs sachant viser juste. Cette émission est ouverte, n’hésitez-pas à vous faire connaitre en tant que perle ou en tant que pêcheur, prenez contact avec RCF .

Le présentateur

Patrice Marcadé

Patrice Marcadé, actuellement coach-conseil en communication, cabinet « C'est à dire », est auto-entrepreneur. Il a fondé en 2005 la SARL Maison de la Communication, au terme d’une carrière consacrée à la formation à la Communication, la connaissance de soi et de ses talents.