Parler journalisme à travers la bande dessinée

Présentée par , , ,

S'abonner à l'émission

Rencontres

mardi 26 février 2019 à 19h30

Durée émission : 25 min

Parler journalisme à travers la bande dessinée

© 2019 - Médiathèque Orangerie Vichy

A quelques jours de la 19 édition du FestiBD à Moulins, les 9 et 10 mars, nous parlons aujourd'hui d'une expérience menée par la médiathèque de l'Orangerie de Vichy et le DUT Info Com.

Le but? Parler de journalisme à travers la bande dessinée. Mais comment et pourquoi? Les explications conjointes de Juliette Moyer et Claudia Fontarenski.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les premiers mercredi du mois à 19h30 Tous les deuxièmes mercredi du mois à 19h30 Tous les troisièmes mercredi du mois à 19h30

Ils ne font pas la une des médias, mais leur histoire nous étonne, nous émeut et nous donne de l'énergie. D'ici ou d'ailleurs, elles et ils se livrent sur l'antenne de RCF, en portrait ou en débat philosophique.

Les présentateurs

Louis-Marie Lacroix

Juliette Moyer

Depuis 10 ans, Juliette Moyer écume les routes du Bourbonnais et les ondes de RCF pour faire partager à tous la richesse humaine de ce territoire dont elle est issue.

Jérémi Coulon

Notre dompteur de câbles, notre maestro du direct délocalisé, notre philosophe de l'émetteur, c'est lui! Et lorsqu'il délaisse la technique, c'est pour mieux se passionner pour d'autres accords, comme ceux de la musique ou du patrimoine bourbonnais.

Marine Perresse

Le sourire et la gentillesse incarnée! Toujours prompte à rendre service, notre petite fée du téléphone, de l'accueil mais aussi du micro est la première personne que vous verrez en entrant à RCF Allier.