Réflexion utopique sur l'écologie avec l'écrivaine Sandrine Roudaut

Présentée par

S'abonner à l'émission

Pêcheurs de perles, chasseurs de talents

mardi 2 mars à 11h30

Durée émission : 25 min

Réflexion utopique sur l'écologie avec l'écrivaine Sandrine Roudaut

© Wikipédia

"L'utopie c'est l'idée d'imaginer ce qui n'existe pas encore, seules les utopies peuvent changer le monde." Sandrine Roudaut est écrivaine et co-fondatrice de la maison d'édition la mer salée. En 2001, en devenant mère, elle prend une « claque écologique ». Une prise de conscience sur sa façon de consommer, qui la pousse à écrire deux essais sur l’utopie. Rencontre avec cette écrivaine et découverte de ses ouvrages à l'opposé des codes traditionnels de la science-fiction.

00:00

00:00

Retrouvez la conférence TEDX de Sandrine Roudaut, "comment faire advenir l'utopie ?" : https://www.youtube.com/watch?v=ihVIv8IY21s

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 11h30, toutes les 4 semaines

Je vous rappelle le « pitch » de notre émission : Faire connaitre des gens de talents et ce dans tous les domaines . Celles et ceux dont on dit : les avoir dans notre équipe, notre entreprise, notre association, c’est une chance ce sont de « vraies perles ». Donner la parole à ceux qui ont le talent de détecter celui des autres: des chefs d’entreprise, des coachs, des directeurs d’association, des entraîneurs. Des chasseurs sachant viser juste. Cette émission est ouverte, n’hésitez-pas à vous faire connaitre en tant que perle ou en tant que pêcheur, prenez contact avec RCF .

Le présentateur

Patrice Marcadé

Patrice Marcadé, actuellement coach-conseil en communication, cabinet « C'est à dire », est auto-entrepreneur. Il a fondé en 2005 la SARL Maison de la Communication, au terme d’une carrière consacrée à la formation à la Communication, la connaissance de soi et de ses talents.