Qu’est-ce qu’on attend?Marie-Monique Robin à Lyon pour son nouveau documentaire

Présentée par Lucie Baverel

S'abonner à l'émission

Invité culture

jeudi 10 novembre 2016 à 11h05

Durée émission : 14 min

Qu’est-ce qu’on attend?Marie-Monique Robin à Lyon pour son nouveau documentaire

© RCF - Le film "Qu'est-ce qu'on attend?" projeté à Lyon jeudi 10 novembre

Ungersheim, petite commune alsacienne, est au cœur du nouveau film de Marie-Monique Robin. La réalisatrice y a posé sa caméra pendant un an pour suivre l'engagement écologique de la ville.

Bienvenue à Ungersheim, petite ville d’Alsace de 2 200 habitants à 15 kilomètres de Mulhouse et à une vingtaine de kilomètres de Fessenheim. Une commune en pleine transition écologique. Menée par un maire militant, la ville s’est transformée :  jardins partagés et solidaires, panneaux solaires, éolienne fait maison… Une ville qui s’est fixée 3 objectifs: atteindre une autonomie intellectuelle, une autonomie énergétique et la souveraineté alimentaire

C'est ce projet qui a interessé la réalisatrice Marie-Monique Robin, connue pour le documentaire Le monde selon Monsento. Elle y a installé sa caméra pendant un an à la rencontre de ces éco-citoyens. Et le résultat c'est Qu’est-ce qu’on attend? Un film projeté en avant-première ce jeudi 10 novembre à 18h30 au cinéma les Alizés de Bron. Il sortira en salle le 23 novembre

 

Qu'est-ce qu'on attend ? Film Annonce from M2R Films on Vimeo.

Invités

  • Marie-Monique Robin , journaliste et réalisatrice

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h15 et 19h10.

Théâtre, danse, expositions, concerts... Il fait l'actualité culturelle dans le Rhône, le Roannais ou le nord Isère, l'invité culture est sur RCF Lyon du lundi au vendredi à 11h15 et 19h15 sur RCF.

Le présentateur

Lucie Baverel

A RCF depuis 2010, Lucie Baverel est passée par la Franche-Comté et la Lorraine avant de s’installer à Lyon. Elle aime parler culture et chocolat, aller à la rencontre de ceux que l’on n’entend pas et là où on ne l’attend pas!