Qu’est-ce qu’on attend?Marie-Monique Robin à Lyon pour son nouveau documentaire

Présentée par Lucie Baverel

S'abonner à l'émission

Invité culture

jeudi 10 novembre 2016 à 11h05

Durée émission : 14 min

Qu’est-ce qu’on attend?Marie-Monique Robin à Lyon pour son nouveau documentaire

© RCF - Le film "Qu'est-ce qu'on attend?" projeté à Lyon jeudi 10 novembre

Ungersheim, petite commune alsacienne, est au cœur du nouveau film de Marie-Monique Robin. La réalisatrice y a posé sa caméra pendant un an pour suivre l'engagement écologique de la ville.

Bienvenue à Ungersheim, petite ville d’Alsace de 2 200 habitants à 15 kilomètres de Mulhouse et à une vingtaine de kilomètres de Fessenheim. Une commune en pleine transition écologique. Menée par un maire militant, la ville s’est transformée :  jardins partagés et solidaires, panneaux solaires, éolienne fait maison… Une ville qui s’est fixée 3 objectifs: atteindre une autonomie intellectuelle, une autonomie énergétique et la souveraineté alimentaire

C'est ce projet qui a interessé la réalisatrice Marie-Monique Robin, connue pour le documentaire Le monde selon Monsento. Elle y a installé sa caméra pendant un an à la rencontre de ces éco-citoyens. Et le résultat c'est Qu’est-ce qu’on attend? Un film projeté en avant-première ce jeudi 10 novembre à 18h30 au cinéma les Alizés de Bron. Il sortira en salle le 23 novembre

 

Qu'est-ce qu'on attend ? Film Annonce from M2R Films on Vimeo.

Invités

  • Marie-Monique Robin , journaliste et réalisatrice

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h05 et 19h10.

Théâtre, danse, expositions, concerts... Il fait l'actualité culturelle dans le Rhône, le Roannais ou le nord Isère, l'invité culture est au micro de Lucie Baverel du lundi au vendredi à 11H00 et 19h10 sur RCF.

Le présentateur

Lucie Baverel

A RCF depuis 2010, Lucie Baverel est passée par la Franche-Comté et la Lorraine avant de s’installer à Lyon. Elle aime parler culture et chocolat, aller à la rencontre de ceux que l’on n’entend pas et là où on ne l’attend pas!