Sabine Kouli "Que les femmes prennent conscience de leur féminin sacré !"

Présentée par

S'abonner à l'émission

En mode avion

mercredi 25 septembre 2019 à 11h00

Durée émission : 21 min

Sabine Kouli "Que les femmes prennent conscience de leur féminin sacré !"

© Joël Guerry - Sabine Kouli

La chanteuse lyonnaise présente l'album "Mink" qu'elle a réalisé avec le trompettiste et chef d'orchestre Raphäel Minfray. Une occasion aussi de parler avec elle de voyages et de sacré.

"Mink" est un album inhabituel pour Sabine Kouli, puisqu'il a été réalisé en duo avec le trompettiste et joueur de bugle Raphaël Minfray.

Le premier titre de l'album, une reprise de la chanson "Jardin d'hiver" a été enregistré avec plusieurs musiciens, un dispositif inhabituel pour l'artiste lyonnaise :

Toutes les chansons de l'album sont des reprises jazz, un pari risqué pour la chanteuse plutôt habituée aux registres du gospel et de la musique afro-américaine. Dans ses précédents albums, Sweet Masala et Mahogany, Sabine Kouli se nourrissait des rencontres faites lors de ses voyages à travers le monde.

Sabine Kouli, également réalisatrice, prépare aussi un nouveau documentaire sur les rites de passage à l'âge l'adulte chez les jeunes filles.

Vous pouvez vous procurer l'album en cliquant ici.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h, rediffusion à 19h16

En Mode Avion, c'est le rendez-vous quotidien consacré à la culture sur RCF Lyon. Des créateurs nous parlent musique, théâtre, cinéma, photo, peinture, danse, littérature, BD, histoire... Un temps pour lever le nez de son téléphone, prendre le temps d'écouter, nourrir sa curiosité et passer en mode avion avec Renaud Volle.

Le présentateur

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.