Sélection de films

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ciné Week-end

samedi 9 novembre à 8h07

Durée émission : 5 min

Sélection de films

Au programme de Claude Carrez:

En salle

-La belle époque: film de Nicolas Bedos avec Daniel Auteuil Guillaume Canet, Doria Tillier et Fanny Ardant

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour.

Re sorties

-Le monde animé de Paul Grimault, avec 8 courts-métrages anciens et célèbres restaurés.

- Les Passagers de la grande ourse
- L’Épouvantail
- Le Marchand de notes
- Le Voleur de paratonnerre
- La Flûte magique
- Le Petit soldat
- Le Diamant
- Le Chien mélomane

-La viaccia  (le mauvais chemin): film de Mauro Bolognini (1961) avec Claudia Cardinale et Jean-Paul Belmondo tous les deux très jeunes et au mieux de leur forme.

Amerigo, fils d'un paysan, Stefano, va travailler en ville chez son oncle marchand de vin, Ferdinando, qui est possesseur de La Viaccia, la petite propriété familiale qu'exploite Stefano. Un jour, Amerigo rencontre par hasard Bianca, une belle prostituée, dont il tombe éperdument amoureux. Désormais, son seul souci est de passer le plus de temps possible auprès d'elle.

Le documentaire de la semaine (plateforme Tënk)

-J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd: film de Laetitia Carton (2015)

Ce film est adressé à Vincent, mort il y a dix ans. Vincent était Sourd. Il avait initiée à la langue des signes la réalisatrice. 

 

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 8h07

Que voir au cinéma ce week-end ? Claude Carrez, le monsieur Cinéma de RCF, vous livre chaque semaine ses coups de coeur du septième art.  

Le présentateur

Claude Carrez

Enseignant en Histoire-Géographie puis en Communication, Claude est passionné par l'image et les arts plastiques en général. Depuis plus de trente ans sur RCF, il apporte sa connaissance et sa passion pour nourrir ses chroniques et l’émission Mediagora. Ses maîtres-mots : liberté, responsabilité, curiosité et bienveillance.