Suite avec Tatiana Babut du Marès : La vie est une bataille

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Mélodies du soleil

mardi 10 octobre 2017 à 16h30

Durée émission : 30 min

Suite avec Tatiana Babut du Marès : La vie est une bataille

Tatiana Babut du Marès nous parle de « La Battalla » de Andrea Falconieri, Battalla de Barabaso yerno de Satanas, qui a donné le nom à son Ensemble* avec lequel elle a enregistré le très beau CD que l'on continue à découvrir... Nom qui étonne le père Philippe Robert, mais que nous comprenons mieux en écoutant l’entretien avec Tatiana et les réflexions qui nous rappellent que la vie est un combat et que la première bataille à gagner est celle que nous avons avec « nous-mêmes »
En on termine en guise de clin d’œil avec l’Ensamble Moxos avec qui Tatiana a collaboré pour la préparation de deux morceaux de leur prochain CD qu’ils viendront nous présenter en Belgique le printemps prochain !

*La Battalla est un ensemble mi-belge mi-genevois à géométrie variable, fondé en 2002 par Tatiana Babut du Marès à partir d’une complicité avec le chef d’orchestre et flûtiste Gabriel Garrido et d’un coup de cœur pour la musique baroque du 17ème siècle. Le nom « Battalla » (bataille) désigne une composition en vogue à cette époque, qui dépeint la lutte entre le bien et le mal, les bruits de guerre qui faisaient partie du quotidien en Italie sous l’occupation espagnole et les nombreux conflits qui sévissaient dans toute l’Europe. Ce nom évoque aussi l’énergie qui caractérise le groupe.

Pour ceux qui souhaitent acquérir le CD : Baroque Métis

Contact : Paul Hage
Rue Copernic 6 Boîte 6 à 1180 Bruxelles
p.hage@hotmail.com
02 375 45 95 ou 0476 799 455
IBAN BE26 2100 7614 2729

(Possibilité d'envoi, compter 3€ de frais d'envoi pour la Belgique en plus de 20€ - prix du CD)

Les dernières émissions