Témoignage de Jacques Boncompain sur Eugène Ionesco (R/16/02/2018)

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'instant littéraire

vendredi 24 juillet à 18h15

Durée émission : 25 min

Témoignage de Jacques Boncompain sur Eugène Ionesco (R/16/02/2018)

Nous vous présentons ici le témoignage personnel de Jacques Boncompain qui a côtoyé Eugène Ionesco que l’on considère comme le père du théâtre de l’absurde tout comme Beckett.

Qui ne connait pas la fameuse pièce de la Cantatrice Chauve qui est jouée dans le monde entier et principalement au théâtre de la Huchette à Paris depuis près de 60 ans, soit environ 19. 000 représentations dans le même lieu ?

Jacques Boncompain a offert spécialement aux auditeurs de notre émission L’instant littéraire un extrait à écouter de l’avant-propos de sa publication EUGENE IONESCO DE LA RAISON CRITIQUE A LA SIMPLICITE DU CŒUR datant de 1994. Cet extrait nous présente Eugène Ionesco dans sa recherche spirituelle, ses questionnements sur Dieu.

1-Eugène Ionesco / 2-Jacques Boncompain / 3-Chloé Levignat

Les dernières émissions

L'émission

le vendredi à 20h00

Des grandes oeuvres lues par Guillaume de Louvencourt et illustrées en images sonores et musicales

Le présentateur

Guillaume DE LOUVENCOURT

Guillaume de Louvencourt est bénévole à RCF Poitou, lecteur pour cette émission mais également pour des livres audio et des lectures musicales en public. Son parcours aussi bien artistique que littéraire et dans d'autres domaines est varié : animateur d'atelier-théâtre, metteur en scène, écrivain et inventeur (médaillé d’Or du Concours Lépine pour l’une de ses inventions, ... ) Un site internet pour vous présenter ses multiples activités : gdelouvencourt.free.fr