Trois films et le doc de la semaine

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ciné Week-end

samedi 28 septembre à 8h07

Durée émission : 5 min

Trois films et le doc de la semaine

Au programme de Claude Carrez:

Les films en salles

-Bacurau: film de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles 

La femme revient dans son village brésilien de BACURAU, au cœur d'une région mise en coupe réglée par les grands propriétaires du coin. Les paisibles habitants sont confrontés aux violences du local et du global.

- Ceux qui travaillent: film d'Antoine Russbach 

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend - seul et dans l’urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

-Steve Bannon, le grand manipulateur: un film de Alison Klayman 

Réputé pour avoir été le stratège de Trump, Steve Bannon est la figure emblématique de l’ultra droite américaine. Remercié de son poste de conseiller à la Maison-Blanche, il exporte son idéologie populiste auprès des partis nationalistes européens, rêvant d'un nouveau mouvement mondial. Après l'avoir suivi durant une année, la réalisatrice Alison Klayman met en exergue les efforts de Steve Bannon pour mobiliser et unifier ces partis d'extrême droite en vue de remporter des sièges aux élections parlementaires européennes de mai 2019. Pour conserver son pouvoir et son influence, il continue de faire la une des journaux en manipulant et protestant partout où il va, afin d'alimenter le puissant mythe sur lequel repose sa survie.

Le documentaire de la semaine sélectionné sur la plateforme Tênk

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 8h07

Que voir au cinéma ce week-end ? Claude Carrez, le monsieur Cinéma de RCF, vous livre chaque semaine ses coups de coeur du septième art.  

Le présentateur

Claude Carrez

Enseignant en Histoire-Géographie puis en Communication, Claude est passionné par l'image et les arts plastiques en général. Depuis plus de trente ans sur RCF, il apporte sa connaissance et sa passion pour nourrir ses chroniques et l’émission Mediagora. Ses maîtres-mots : liberté, responsabilité, curiosité et bienveillance.