Alexis habite la Touraine. À 35 ans, il part seul, à pied. Il pèlerine jusqu' à Jérusalem. 6500 km : un rêve qui remonte à l'adolescence. Son aventure, les chemins qui seront foulés, les rencontres, les joies, les galères, il nous les raconte sur RCF chaque semaine. Suivez ici ce périple et sur son site Internet et ses réseaux sociaux : https://www.un-marcheur-lambda.com/
Bientôt la fin de la Turquie alors je commence à en dresser un petit quelque chose, un rapide constat. Mais pour autant rien n’est fini. Il reste encore quelques kilomètres avant Mersin et son ferry pour l’île de Chypre. Et même si la Turquie en occupe illégalement une partie, il y aura quand même le chapitre turc qui se clôturera en prenant la mer. Aujourd’hui, je vous raconte un épisode où la Providence du Bon Dieu a joué une belle main en ma faveur… il faut bien dire que je croyais dur comme fer au « flop ». Si fort que le « turn » et la « river » ont été largement en ma faveur. Me permettant ainsi de gagner la partie d’une très belle soirée au fin fond de la Turquie. Autant vous dire qu’aucun étranger ne passe par ici… ou trop rarement pour que ma venue ne soit pas une fête chaleureusement éclatante.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !