Un spectacle poétique et politique mis en scène par Mickaël Phelippeau

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les trois coups

jeudi 13 février à 19h15

Durée émission : 25 min

Un spectacle poétique et politique mis en scène par Mickaël Phelippeau

Jaune c’est le thème de l’ouvrage récent du médiéviste Michel Pastoureau. Jaune c’est aussi l’univers de Mickaël Phelippeau, plasticien et chorégraphe, qui à l’image de sa couleur fétiche est un artiste joyeux, sain, tonique et bienveillant. il nous parle de son engagement auprès de la scène nationale Quinconces l’Espal et ses projets.

Et en seconde partie d'émission nous recevons Ariane, pour nous parler de sa passion pour le théâtre, qui est le fil de sa vie. Hôtesse d’accueil à la billetterie, comédienne à ses heures de loisirs, Ariane nous fait partager les joies de sa vie au micro de RCF.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Toutes les 4 semaines, le jeudi à 19h15

Ce sont ces trois coups du brigadier qui précèdent le lever de rideau. Ce sont ceux aussi qui nous donneront l’occasion de découvrir plusieurs spectacles parmi ceux très nombreux proposés par le Théâtre les Quinconces L’Espal, avec qui Rcf a un partenariat. L’émission nous permettra aussi de mieux découvrir tous ces moments moins connus autour des ateliers, expositions, animations auprès de publics spécifiques comme tous ceux qui concourent à la vie de ces deux espaces, qu’ils soient dans l’ombre ou la lumière.

Le présentateur

Père Hervé-Marie Cotten