Un théâtre pour tous, et des œuvres qui célèbrent la vie

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les trois coups

jeudi 26 septembre à 19h15

Durée émission : 25 min

Un théâtre pour tous, et des œuvres qui célèbrent la vie

La toute première émission sera l’occasion d’accueillir deux invités de marque, Virginie Boccard nouvelle directrice du Théâtre des Quinconces L’Espal. Elle nous parle de sa passion du théâtre, des arts vivants, de ses projets pour ces deux lieux culturels et leurs équipes. Son credo c’est un théâtre pour tous,et des œuvres qui célèbrent la vie.

Alain Platel, en deuxième partie, évoque Requiem pour L, une œuvre exceptionnelle , où se mêlent lyrique, du jazz et des musiques africaines, et Lucie cette femme pour laquelle Fabrizio Cassol a composé cet hymne à la Vie.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Toutes les 4 semaines, le jeudi à 19h15

Ce sont ces trois coups du brigadier qui précèdent le lever de rideau. Ce sont ceux aussi qui nous donneront l’occasion de découvrir plusieurs spectacles parmi ceux très nombreux proposés par le Théâtre les Quinconces L’Espal, avec qui Rcf a un partenariat. L’émission nous permettra aussi de mieux découvrir tous ces moments moins connus autour des ateliers, expositions, animations auprès de publics spécifiques comme tous ceux qui concourent à la vie de ces deux espaces, qu’ils soient dans l’ombre ou la lumière.

Le présentateur

Père Hervé-Marie Cotten