Une nouveauté, un DVD et un documentaire

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ciné Week-end

samedi 30 novembre à 8h07

Durée émission : 5 min

Une nouveauté, un DVD et un documentaire

Au programme de Claude Carrez:

00:00

00:00

En salle

-Gloria Mundi: film de Robert Guédiguian 

Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria.
Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.

Sortie en DVD

-La bataille de l'eau lourde: film de Jean Dréville et Titus Vibe-Müller

Ce film franco-norvégien retrace la lutte des Alliés contre l'Allemagne nazie pour la possession de l'eau lourde, produit rare et d'une importance capitale dans la conquête de l'énergie atomique. Il relate une mission de sabotage en 1943 contre l'usine qui distillait l'eau lourde pour l'Allemagne en Norvège occupée. Très proche des évènements réels, le film utilise des images d'archives et les protagonistes eux-mêmes jouent leur propres rôles.

Le documentaire de la semaine avec Tënk

-Un métier comme un autre: documentaire de Julie Bertuccelli (1993), les fossoyeurs du cimetière de Pantin qui voient la mort de près mais qui en parlent avec humour et franchise ainsi que de leur vie, de leur métier.

https://www.tenk.fr/premieres-bobines/un-metier-comme-un-autre.html
 

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 8h07

Que voir au cinéma ce week-end ? Claude Carrez, le monsieur Cinéma de RCF, vous livre chaque semaine ses coups de coeur du septième art.  

Le présentateur

Claude Carrez

Enseignant en Histoire-Géographie puis en Communication, Claude est passionné par l'image et les arts plastiques en général. Depuis plus de trente ans sur RCF, il apporte sa connaissance et sa passion pour nourrir ses chroniques et l’émission Mediagora. Ses maîtres-mots : liberté, responsabilité, curiosité et bienveillance.