Une série culinaire animée japonaise

Présentée par UA-145189

S'abonner à l'émission

L'Actu des séries

vendredi 30 octobre à 17h32

Durée émission : 3 min

Une série culinaire animée japonaise

Food wars est un manga culinaire écrit par Yūto Tsukuda et dessiné par Shun Saeki. L’histoire des aventures de Sôma, un jeune chef qui intègre l’académie culinaire de Tootsuki.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Sôma Yukihira rêve de devenir chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sôma vient juste d'être diplômé au collège, son père Jôichirô Yukihira ferme le restaurant pour partir cuisiner à travers le monde. L'esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l'épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d'élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés. Sôma va-t-il parvenir à atteindre son objectif ?

Food Wars saison 1 Episode 1Sôma est un jeune Chef bien décidé à prendre la succession de son père aux fourneaux du restaurant familial. Lorsque son paternel décide de fermer boutique et d'envoyer Sôma à l'académie Tootsuki, l'école qui forme l'élite de la restauration, le jeune homme découvre un univers à mille lieues de celui qu'il connaissait. Extrêmement exigeante, sa nouvelle académie n'hésite pas à soumettre ses élèves à des exercices tous plus ardus les uns que les autres et à faire s'affronter les apprentis dans des duels culinaires pour évaluer leurs capacités. Et malheur à ceux qui n'auraient pas le niveau : l'expulsion est un sanction fréquente à l'académie Tootsuki ! Confiant dans ses propres talents, le jeune homme est bien décidé à montrer à tous ceux qui n'ont jamais servi un client de leur vie qui est le meilleur Chef parmi tous les aspirants...

 

Les dernières émissions

Le présentateur

Noémie Marijon

Noémie Marijon est responsable de bibliothèque et doctorante en histoire médiévale (Université de Clermont Auvergne).