Vivre autrement la fête et le quotidien

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Angle

mardi 25 décembre 2018 à 17h03

Durée émission : 55 min

Vivre autrement la fête et le quotidien

© Michael Fenton / Unsplash

La période des fêtes de fin d'année est celle de tous les paradoxes, l'effervescence et le silence, la joie et la tristesse... Quelques pistes pour vivre autrement la fête, et le quotidien.

Noël pour beaucoup c'est une fête de famille, on partage la joie d'être réunis, de manger des bonnes choses et de s'offrir des cadeaux. Des retrouvailles qui parfois sont synonymes de tensions. Pour d'autres encore Noël est le moment tant redouté où le sentiment de solitude est le plus fort. C'est comme si ce temps de fête était celui de tous les paradoxes : il y a l'effervescence et le silence de la prière, des rituels qui reviennent chaque année la joie mais aussi le caractère unique propre à un événement, la joie que l'on partage et la tristesse qui isole. Christophe Henning vous propose une émission pour vivre autrement la fête et le quotidien.

 

CADEAU ! RCF et le magazine Panorama vous offrent un conte de Noël, écrit et lu par Christiane Rancé, "La Virevolte de l'ange".
> En savoir plus

 

Émission en partenariat avec le mensuel Panorama

 

Invités

  • Christiane Rancé, romancière, essayiste, journaliste

  • Tugdual Derville, délégué général d'Alliance VITA

  • Fanny Cheyrou, journaliste, rédactrice en chef du mensuel Panorama

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Spiritualité, patrimoine, littérature, vie de l'Église, développement personnel... Chaque semaine, Christophe Henning anime une table ronde pour engager la discussion avec des acteurs de la vie culturelle, sociale, spirituelle.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.