Du 1er au 3 octobre 2021, dans 10 villes de France, le Congrès Mission invite tous les chrétiens à commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de l'annoncer. Suivez sur RCF, partenaire du Congrès Mission, différents événements et émissions spéciales jusqu'à dimanche.
En direct du Congrès Mission 2021 à Lyon, Etienne Pépin et ses invités, le père Christian Delorme, curé de paroisse et délégué épiscopal pour les relations interreligieuses dans le diocèse de Lyon et Marc Fromaget qui a dirigé l'AED jusqu'en 2019 et est aujourd'hui directeur exécutif de la mission Ismérie, évoquent ensemble la question de l'évangélisation des musulmans et les liens islamo-chrétiens.
Cette année, le Congrès Mission se délocalise dans près de neuf villes qui accueilleront du 1er octobre au 3 octobre tous les nombreux participants. Tour d'horizon des propositions avec Jelle Lemaitre, responsable de la communication du Congrès Mission de l’Ouest et Diane Montagne, responsable du Congrès Mission de Lyon.
Coup d’envoi ce vendredi 1er octobre du Congrès Mission.
Une septième édition délocalisée daLns une dizaine de villes en France.
L’objectif de ce laboratoire de l'évangélisation est de permettre aux participants de découvrir les actions diverses et variées pour proposer la foi dans un monde en quête de sens. Et parmi les pistes proposées il y a celle du témoignage. Anne Geneviève Montagne, l'une des fondatrices du Congrès Mission vient de publier, "Témoins, annoncer le Christ toujours et partout" aux éditions de l’Emmanuel.
Le lancement du septième Congrès Mission a lieu aujourd'hui dans 9 villes françaises. Son objectif : permettre à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de I’annoncer. Pour nous parler de cet événement, Raphaël Cornu-Thénard, fondateur d'Anuncio et du Congrès Mission est au micro de Simon Marty.
Ce week-end dans plusieurs villes de France aura lieu le Congrès Mission 2021. Cet évènement, qui rassemble un grand nombre de mouvements et de communautés d'église, se veut une vitrine de la vitalité de la mission en France. Quelles seront les propositions pour les participants ?
Jusque dimanche, Strasbourg accueille le Congrès Mission. Cette manifestation nationale est organisée en simultané dans plusieurs villes de France. RCF Alsace a posé ses micros pour vous faire vivre en direct cet évènement.
L'édition 2024 du congrès mission est décentralisée en paroisse les 28 et 29 septembre. Chaque année, il rassemble des dizaines de milliers de chrétiens en France pour réfléchir sur « Comment proposer l’Evangile à la société actuelle ? ». Dans l'Ain, une équipe des WEMPS va débarquer une nouvelle fois à Pont de Veyle.
Né en 2015 à l'initiative de l'association chrétienne Anuncio, le Congrès Mission réuni plusieurs milliers de croyants une fois par an pour réfléchir à la diffusion de l'Evangile dans la société. Nos invités sont partis de Savoie pour se rendre à Toulouse, Marseille et Lyon et vivre cette expérience. Ils témoignent de ce temps fort.
Depuis 2015, chaque année, le Congrès Mission rassemble des milliers de catholiques désireux de réfléchir aux manières de proposer la foi et l'Evangile à la société actuelle. A Lille, l'édition 2023 se tiendra du 29 septembre au 1er octobre.
Votre radio RCF était présente lors du grand rendez-vous chrétien à la basilique de Koekelberg ces 18, 19 et 20 mars 2022 : le Congrès Mission !
Pendant trois jours, du 1er au 3 octobre, les villes de Rennes, Toulouse, la Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg, Besançon, Bruxelles et Orléans ont accueilli simultanément plus de 17 000 fidèles, 2400 bénévoles et 1500 prêtres.
A Rennes, ce sont près de 3000 personnes qui sont venues de 11 diocèses du Grand Ouest (Quimper et Léon, St-Brieuc-Tréguier, Vannes, Rennes, Laval, Le Mans, Angers, Nantes, Séez, Bayeux-Lisieux, Coutances-Avranches). Plusieurs dizaines de stands, ateliers et tables rondes, étaient proposés, par plus de 48 communautés, mouvements, associations ou services d’Eglise.
Tables rondes, ateliers, village des initiatives, messes, adoration, louange, confessions, il y en avait pour tous les goûts ces 2 et 3 octobre à Rennes ! Ils étaient nombreux du Diocèse de Vannes à être venus goûter aux propositions missionnaires de cette édition délocalisée du Congrès Mission. Visiteurs et bénévoles témoignent.
Mobiliser, réveiller, ressourcer les couples déjà impliqués ou désirant s’impliquer dans la mission et l’évangélisation : c’était l’objectif de l’avant-première du Congrès Mission, vendredi 1er octobre à Rennes. Une journée entièrement réservée et pensée pour les couples, en écho au pape François : « J’appelle les couples à la mission. Ils sont souvent les mieux placés pour annoncer Jésus-Christ. J’invite les couples à s’engager davantage, de manière concrète et créative. » (Pape François, 10 septembre 2015). Plus de 80 couples de la Province de Rennes ont répondu à l’appel ! La journée, présidée par Monseigneur Jacques Habert, évêque de Bayeux-Lisieux, était placée sous le patronage de Sainte Thérèse, patronne des missions.
Depuis 2015, chaque année, durant 3 jours, le "Congrès Mission" rassemble des milliers de catholiques à Paris pour découvrir et échanger des moyens concrets pour proposer la foi aujourd’hui. En 2021, pour la première fois, une édition verra le jour à Lille et les inscriptions sont ouvertes.
Vous avez parcouru 8 articles sur 8