Le pape François se rendra en Irak du 5 au 8 mars 2021. Une visite historique qui résonne comme un formidable message d'espoir pour les chrétiens d'Irak terriblement éprouvés par les persécutions de Daech, mais aussi comme un appel à la fraternité entre chrétiens et musulmans. Un reportage réalisé en partenariat avec Fraternité en Irak.
Du 5 au 8 mars, le pape François se rendra Irak. Dans la plaine de Ninive les chrétiens, persécutés, ont fui l’invasion de Daesh entre 2014 et 2017. Reportage.
Dans trois jours le pape arrivera en Irak où il visitera les églises détruites par Daech et rendra hommage aux victimes des attentats. Une visite attendue par les chrétiens et les musulmans.
Dans la lignée de son voyage à Abu Dhabi, la visite du pape en Irak est un signal fort pour renforcer le dialogue interreligieux entre les communautés musulmanes et chrétiennes.
Samedi, le pape rencontrera les minorités religieuses persécutées d'Irak. Yézidis, mandéens et kakaïs se retrouveront à Ur, ville d'origine d'Abraham, pour prier avec François et le monde.
Le pape François arrive en Irak ce vendredi 5 mars. Un voyage sur une terre sainte martyrisée par le terrorisme et dont les chrétiens attendent beaucoup. Reportage.
Du 5 au 8 mars le pape François se rendra pour la première fois en Irak pour un voyage historique. Rencontre avec les chrétiens d'Irak qui espèrent beaucoup de cette visite.
Dans un pays dévasté, la visite du pape en Irak est une grande source d'espérance pour Mgr Sako. Un symbole fort pour soutenir l'Église orientale et promouvoir le dialogue interreligieux.
Mgr Petros Mouche, archevêque de Mossoul, raconte, à quelques jours de la visite du pape, la reconstruction des chrétiens de son diocèse et la cohabitation avec les musulmans.