Il y a 25 ans disparaissait Mère Teresa, c’était le 5 septembre 1997. Elle a été béatifiée le 19 octobre 2003 par le pape Jean Paul II puis canonisée le 4 septembre 2016 par le pape François. Elle était et elle demeure l’image absolue de la charité et de la compassion.
On la fête le 5 septembre. Mère Teresa a été béatifiée il y a 20 ans, le 19 octobre 2003. Qui ne connaît pas les photos de cette toute petite femme vêtue d’un sari blanc bordé de bleu, tenant la main d’un mourant ou serrant un bébé chétif contre sa poitrine ? Elle était et elle demeure l’image absolue de la charité et de la compassion. Pourtant, des voix dissonantes ont souligné d’autres aspects moins admirables de son œuvre. Sans "déboulonner la statue", on peut souligner les paradoxes de Mère Teresa.
"Croire", le nouvel album de Natasha St-Pier, rend hommage aux femmes, de Mère Teresa à la Vierge Marie. C'est aussi un album engagé d'une artiste qui vent défendre les qualités féminines.
Le père Jean Bondu est notre invité dans l'émission Vie dans le diocèse cette semaine. Avec lui nous revenons sur l'inauguration et la bénédiction du collège Mère Teresa, le pèlerinage à Lourdes qui débute bientôt, et sa rencontre avec le Pape François, fin février dernier.
Questions d'Actu, votre magazine d'actualité entame sa deuxième saison. Pour commenter l’actualité, nos invités, cette semaine sont le père Bernard Lucchési, recteur de l’abbaye Saint Victor à Marseille et, Arnaud Jeuch pasteur baptiste à Marseille. Au programme des discussions oeucuméniques la "rentrée de la sobriété" et la mémoire de Mère Térésa.
Vous avez parcouru 1 article sur 1