Chaque lundi, l'interview d'un acteur du développement et de la vie du territoire local, pour valoriser l’engagement personnel des « patrons » et des élus au service du territoire.
Ce lundi, la loi de programmation militaire 2024-2030 sera mise en débat à l'Assemblée Nationale. Elle propose un budget de 430 milliards sur 7 ans pour renforcer et transformer l'armée française. Pour en parler à notre micro : Delphine Lingemann, député MoDem du Puy-de-Dôme, elle qui siège à la commission Défense au palais Bourbon.
Nicolas Bonnet, secrétaire régional d'EELV Auvergne et 2ème adjoint à la mairie de Clermont-Ferrand est au micro d'Hadrien Barrau. Il revient notamment sur la gestion de l'eau à l'approche de l'été, mais aussi sur la question du nucléaire et de la restauration dans les écoles clermontoise.
Comment se porte la filière bois en Auvergne ? Nicolas Alizert, directeur régional de la CFBL (Coopérative Forestière Bourgogne Limousin), est l'invité du Quart d'heure des décideurs. Il revient sur l'évolution de la sylviculture.
Louis Clément est le nouveau délégué départemental du Rassemblement National dans le Puy-de-Dôme. Il revient au micro d'Hadrien Barrau sur la réforme des retraites, la loi immigration et la santé locale du parti.
Le maire du Cendre (Horizons) et conseiller départemental est l'invité politique de ce début de semaine sur RCF Puy-de-Dôme. Il revient notamment sur la réforme des retraites, dont le texte est étudié en conseil des ministres ce lundi.
A trois jours du premier tour de l'élection interne au Parti socialiste, qui doit désigner le ou la future premier(ère) secrétaire, le premier secrétaire de la fédération du Puy-de-Dôme est l'invité de Stéphane Marcelot.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !