750.000 euros pour la rénovation de la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges !

Présentée par NC-1070

S'abonner à l'émission

Trois questions à

jeudi 6 mai à 7h40

Durée émission : 4 min

750.000 euros pour la rénovation de la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges !

​"C'est une bonne nouvelle, ces 750.000 euros vont pouvoir permettre de faire réaliser des travaux d'urgence" Arnaud Meyer, curé de la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

750.000 euros, c'est l’enveloppe que va donner l’Etat pour rénover la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges. Dans le cadre de son plan de relance, le gouvernement alloue 80 millions d’euros de budget aux 87 cathédrales françaises. Sur cette somme, 4.3 millions d’euros seront donnés au patrimoine chrétien du Grand Est. Les travaux doivent commencer à l’été 2021 et durer 12 mois. À noter que dans le cadre de son plan de relance économique, la France prévoit de donner une enveloppe de 100 milliards d'euros avec trois principales cibles d'investissement : "l'écologie, la compétitivité et la cohésion".
Entretien sur la reconstruction de la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges avec le curé de la paroisse de la ville, Arnaud Meyer.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.

Le présentateur

Magali Santulli