Abus sexuels dans l'Église: les évêques de France poursuivent leur réflexion

Présentée par PR-27821

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

lundi 22 février à 7h24

Durée émission : 3 min

L'actu chrétienne

© Corinne SIMON/CIRIC

Les évêques de France sont réunis en Assemblée plénière exceptionnelle cette semaine pour réfléchir sur la responsabilité théologique de l'Église face aux abus sexuels.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les évêques de France sont réunis en Assemblée plénière exceptionnelle cette semaine pour poursuivre leur réflexion sur les abus sexuels commis dans l’Église. Depuis dix-huit mois, quatre groupes de travail ont ouvert des chantiers sur la réparation due aux victimes, l’accompagnement des agresseurs, la prévention et le devoir de mémoire. Du 22 au 24 février les évêques veulent travailler la question de la responsabilité de l’Église dans les abus. Cela dans différentes dimensions : théologique, philosophie et spirituelle. "La responsabilité, elle peut être sur un plan théologique ou philosophique. Tous ces aspects vont être discutés pendant le mois de février", affirme Vincent Neymon, l’un des deux porte-paroles de la Conférence des évêques de France. 

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Etienne Pépin

Etienne Pépin est rédacteur en chef Actualités.