Activ'Handi, l'application qui va révolutionner le handiski !

Présentée par

S'abonner à l'émission

RCF Haute-Savoie : 3 questions à...

vendredi 4 janvier à 7h40

Durée émission : 4 min

Activ'Handi, l'application qui va révolutionner le handiski !

Une application pour smartphone testée sur les stations de ski alpines, à destination des sportifs handicapés. Une application accompagnée et suivie pendant un an par le Cluster Montagne.

Florian Vallet, co-fondateur de l'application Activ'Handi, a répondu à l'appel à projet du Cluster Montagne. Bien lui en a pris, pendant une année, le Cluster Montagne va accompagner le développement de l'application Activ'Handi disponible d'ores et déjà sur les deux plateformes Play Store et App Store. "L'objectif, c'est de proposer des activités sports loisirs et culture indoor et outdoor aux personnes handicapées". Tout est à portée de doigt. "L'appli permet de géolocaliser des plages de lac, de l'accrobranche, des randonnées en autonomie ou accompagnées" décrit Florian Vallet, jeune trentenaire. "L'application possède une carte qui géolocalise les lieux" et "les activités accompagnées peuvent être réservées depuis l'application" renchérit Florian Vallet. 

Pour le moment, Activ'Handi s'adresse uniquement aux sportfs handicapés sur les 2 Savoie. "30 activités en Savoie, 30 en Haute-Savoie, et 5 dans le canton de Genève". Une application qui ne demande qu'à prendre son envol, "Activ'Handi est labellisé Montagne Innovante et Internationale"

Une application qui s'adresse autant aux têtes brulées qu'aux curieux et avides de culture. "200 écoles de ski pratiquent le handiski dans les Alpes" détaille Florian Vallet. Des écoles de ski contactées par les fondateurs de l'application afin d'enrichir l'outil. L'application n'oublie pas l'aspect culturel, et des sorties sont proposées directement dans votre smartphone. "Musilac et Guitares en Scènes ont fait d'énormes efforts en matière tarifaire et d'aménagement pour les personnes handicapées" constate Florian Vallet. 

Activ"Handi est une application assez unique en son genre. "Il existe beaucoup d'applications sur le handicap, mais très peu d'applications qui mêlent le handicap et le sport" conclut le jeune créateur. Une application gratuite.     

Invités

  • Florian Vallet, Co-fondateur de l'application Activ'Handi

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40 et 12h07

Politique, économie, société, religion, culture, solidarité, sport... Chaque jour, une personnalité qui fait l’actualité locale répond aux questions des journalistes de la rédaction de RCF Haute-Savoie.

Le présentateur

Victorien Duchet

Passionné par la radio depuis tout petit et originaire de Roanne, Victorien est un jeune journaliste polyvalent, sur le terrain et à l'antenne. Il vous informe dans les rendez-vous locaux de la Matinale de RCF Haute-Savoie du lundi au vendredi.