Appel aux dons, Mgr Pascal Gollnisch : "C’est l’avenir du Moyen-Orient qui se joue"

Présentée par UA-132363

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

lundi 10 août à 7h15

Durée émission : 3 min

L'actu chrétienne

© 2020 PATRICK BAZ / AFP - Après les explosions de Beyrouth, la communauté religieuse participe à la reconstruction de la ville

Après les explosions de Beyrouth, du mardi 4 août, les Libanais sont en détresse. Reconstruction de la ville et appel aux dons : la communauté religieuse se mobilise pour leur venir en aide.

"Le Liban, c’est le seul pays de la région où il y a une vraie liberté religieuse", soutient Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient. Après les explosions qui ont dévasté Beyrouth, mardi 4 août, le bilan humain s’alourdit : près de 158 morts et plus de 6.000 blessés comptabilisés à ce jour, sans compter les plus de 300.000 personnes qui se retrouvent sans domicile. Dans ce contexte, l’aide d’urgence s’organise et de nombreuses organisations non-gouvernementales (ONG) lancent des appels aux dons. L’Œuvre d’Orient participe notamment à travers  la reconstruction des maisons et des écoles. Pour Mgr Pascal Gollnisch il s’agit bien plus qu’une aide d’urgence : "C’est l’avenir du Moyen-Orient qui se joue".

Invités

  • Mgr Pascal Gollnisch, Directeur général de l’Œuvre d’Orient

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Etienne Pépin

Etienne Pépin est rédacteur en chef Actualités.