Au CHU d'Angoulême, on sensibilise les futurs parents à la pollution intérieure

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

jeudi 8 février à 7h06

Durée émission : 3 min

Au CHU d'Angoulême, on sensibilise les futurs parents à la pollution intérieure

© Pixabay

La pollution de l'air, on la trouve également à l'intérieur de nos maisons. D'où la nécessité de prendre certaines mesures pour éviter d'exposer les nourrissons.

La pollution de l’air. Elle ne se retrouve pas seulement dans les rues de nos villes. Mais aussi chez nous, dans les peintures ou les colles de nos meubles. Un véritable concentré chimique qui peut aussi concerner la chambre de bébé. C'est traditionnel, avec l'arrivée d'un futur bébé, nombreux sont les parents qui décident de refaire une chambre à grand renfort de meubles, peinture, moquette et tapisserie. Un cocktail qui peut s'avérer nocif pour le nourrisson. 

Pour sensibiliser les futurs parents à cette problématique, le centre hospitalier d’Angoulême a mis en place une chambre pédagogique. Un chambre des erreurs qui vient montrer, in situ, ce qu'il ne faut pas faire. Une manière d'apprendre aux futurs parents les bons réflexes pour accueillir le bébé. 

A noter que les prochaines sessions auront lieu les 13 février et 13 mars prochains. Renseignements et inscriptions au Secrétariat Gynéco Obstétrique du Pôle Mère enfants de l’hôpital d’Angoulême. 
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.