Avant les JO d'hiver, des maisons de retraite organisent leurs olympiades

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

mardi 6 février à 7h06

Durée émission : 3 min

Avant les JO d'hiver, des maisons de retraite organisent leurs olympiades

Plus de 300 résidences séniors qui s'affrontent sur des questions générales. Ce sont les Olympiades d'hiver organisées par Dynséo, spécialisée dans les jeux et applications mémoires.

C'est bendredi prochain en Corée du Sud que sera donné le coup d’envoi des 23ème Jeux Olympiques d’Hiver. Mais sans attendre cette date, d’autres olympiades ont démarré, en maison de retraite ! Il ne s’agit pas d’envoyer des octogénaires dévaler des pistes de ski ou faire des acrobaties en patin en glace.

Ces olympiades, elles se déroulent bien au chaud et font surtout travailler le cerveau. Il s’agit en fait d’un concours international de culture générale, auquel participent plus de 300 établissements à travers la planète. Derrière cette opération, Dynséo, une entreprise spécialisée dans les jeux de mémoire et applications santé sur tablettes et smartphones. La 4ème édition a démarré le 29 janvier dernier. Elle va durer 10 jours.

Les olympiades d’hiver de Dynséo sont organisées jusqu'au 9 février prochain. Les gagnants remporteront des tablettes et aussi de nombreux lots fournis par les entreprises partenaires. Pour la petite histoire, c’est une équipe française qui est actuellement en tête.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.