Boiron : 1000 emplois en jeu

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois Questions à...

mercredi 22 mai à 7h40

Durée émission : 5 min

Boiron : 1000 emplois en jeu

© 2019 RCF - Jean-François Dicque et Fabienne Courtray, le directeur et son adjointe de Boiron Grand Lille

La Haute Autorité de la Santé, la HAS, a donné un premier avis négatif vendredi dernier, sur le remboursement des médicaments homéopathiques par la sécurité sociale.

Si cela se confirme, l'entreprise Boiron, leader dans l’homéopathie et présente dans les Hauts de France, craint la suppression de 1000 emplois, sur ses 3600.

Depuis cette annonce de la semaine dernière, les différents laboratoires homéphathiques comme Boiron mais aussi Veleda et Lehning se mobilisent pour apporter de nouveaux arguments à la HAS. 
Dans les Hauts de France, Boiron possède son plus gros établissement régional de France, hors siège social.
Boiron Grand Lille (fusion des sites de Lambersart et Villeneuve d'Ascq) est situé à Villeneuve d'Ascq et accueille 90 salariés, qui fabriquent et distribuent les fameuses granules, ampoules et gouttes homéophatiques.
Jean-François Dicque, son directeur du site, explique comment ils réagissent à  cette crise.

Dès reception la semaine prochaine des arguments des différents laboratoires homéopathiques sur le bien-fondé du remboursement des médicaments, la Haute Autorité de Santé rendra un second avis, transmis ensuite au ministre de la santé pour la décision finale

Invités

  • Jean-François Dicque, Directeur de Boiron Grand Lille

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et 12h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Le présentateur

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Nord de France.