A bord du trimaran de Thomas Coville

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

vendredi 27 avril à 7h06

Durée émission : 3 min

La Bonne Info

© DAMIEN MEYER AFP

Monter à bord de son trimaran. C'est le beau cadeau que Thomas Coville a offert mercredi à une partie des jeunes gagnants du Prix de la Vaillance.

Rencontrer l'un des plus grands naviguateur français à bord de son bateau, ce n'est pas si courant. C'est pourtant ce qu'ont vécu des jeunes lauréats du Prix de la Vaillance, un concours destiné à récompenser les actions solidaires portées par des groupes d'enfants et adolescents.

Le parrain de l'édition 2018 était Thomas Coville, recordman en course en solitaire. De passage mardi dernier à Marseille, il a invité une partie des gagnants du Prix de la Vaillance à embarquer à bord de son maxi-trimaran. Maud de Bourqueney, de RCF Dialogue, était également présente ! Reportage.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.