Canicule : on cherche le frais dans les petites stations !

Présentée par

S'abonner à l'émission

RCF Haute-Savoie : 3 questions à...

jeudi 25 juillet à 7h40

Durée émission : 4 min

Canicule : on cherche le frais dans les petites stations !

L'ANMSM constate une hausse du taux de réservation dans les petites stations des massifs français cet été. Maurice Desailloud, maire des Houches, et membre de l'ANMSM, fait le point.

Les stations de moins de 5000 lits et les stations de charme des Alpes du Nord font le plein cet été ! "Une augmentation moyenne de 4 points" annonce Maurice Desailloud, le maire des Houches, comparé au taux d'occupation prévisionnel de l'été 2018. 
 

La canicule fait des heureux ! 

Un succès qui est dû aux fortes chaleurs de ce mois de juillet. "Il y a de la fraicheur la nuit" explique l'élu. Il souligne aussi "les efforts faits sur les offres de loisirs". Des offres variées et quatre saisons qui attirent. Maurice Desailloud, également membre de l'Association Nationale des Maires de Stations de Montagne, distribue ses bons points. "Les Contamines, les Houches, les stations du Chablais, autour du Mont-Blanc, les Bauges" font partie de ces petites stations qui proposent "de la multiactivité sur l'ensemble de l'année". 

Invités

  • Maurice Desailloud, Maire Les Houches

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40 et 12h07

Politique, économie, société, religion, culture, solidarité, sport... Chaque jour, une personnalité qui fait l’actualité locale répond aux questions des journalistes de la rédaction de RCF Haute-Savoie.

Le présentateur

Victorien Duchet

Passionné par la radio depuis tout petit et originaire de Roanne, Victorien est un jeune journaliste polyvalent, sur le terrain et à l'antenne. Il vous informe dans les rendez-vous locaux de la Matinale de RCF Haute-Savoie du lundi au vendredi.