Chasseurs d'Orages : ces têtes brûlées qui cherchent le coup de foudre !

Présentée par

S'abonner à l'émission

RCF Haute-Savoie : 3 questions à...

vendredi 26 juillet à 7h40

Durée émission : 4 min

Chasseurs d'Orages : ces têtes brûlées qui cherchent le coup de foudre !

© Eté 2019 Christophe Suarez - La foudre qui tombe sur le Genevois.

Après la canicule, place aux orages ! Ce week-end, le mercure va dégringoler. Et les chasseurs d'orages vont prendre leur pied. Christophe Suarez, de Haute-Savoie, est l'un d'entre eux.

Une passion qui l'a cueilli dès son plus jeune âge. "J'ai failli être foudroyé quand j'étais enfant" se souvient-il. Et comme "une forme de catarcysme", il s'est trouvé une fascination dans la recherche du plus bel orage. "J'ai une passion particulière pour la foudre" explique Christophe Suarez. 

Une passion, avant d'être un métier

Un bel orage, qu'est ce que c'est ? Pour Christophe Suarez, un bel orage, c'est un "petit orage isolé et le plus sec possible ". Mais pour le dénicher, il faut un petit peu d'expérience et surtout beaucoup de réussite. "Il y a la chance du débutant" reconnait le chasseur d'orages chablaisien. Mais pour provoquer la réussite, "il faut être en terrain connu" conseille-t-il.  

Alors que la saison des orages a débuté tard, le phénomène est plus intense cet été, en raison des fortes chaleurs de ces derniers jours. Ce que Christophe Suarez apprécie chez lui en Haute-Savoie, c'est "la perspective étonnante" des orages, rendue possible par les reliefs. 

Christophe suarez en résidence à Sallanches 

Tous ces clichés sont à retrouver sur sa page Facebook, mais aussi tout l'été à Sallanches, à l'occasion de l'exposition Montagn'Arts. "Une belle opportunité". Une expo visible jusqu'au 31 août, mais qui pourrait bien se prolonger jusqu'à fin septembre. 

Invités

  • Christophe Suarez, Chasseur d'Orages

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40 et 12h07

Politique, économie, société, religion, culture, solidarité, sport... Chaque jour, une personnalité qui fait l’actualité locale répond aux questions des journalistes de la rédaction de RCF Haute-Savoie.

Le présentateur

Victorien Duchet

Passionné par la radio depuis tout petit et originaire de Roanne, Victorien est un jeune journaliste polyvalent, sur le terrain et à l'antenne. Il vous informe dans les rendez-vous locaux de la Matinale de RCF Haute-Savoie du lundi au vendredi.