Comment l'Eglise se mobilise dans les zones rurales

Présentée par UA-110817

S'abonner à l'émission

3 questions à

lundi 24 février à 6h41

Durée émission : 4 min

3 questions à

© Corinne SIMON CIRIC

Le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes samedi dernier. L'occasion pour les évêques de diocèses ruraux d'aller à la rencontre des agriculteurs.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

La plus grande ferme de France a ouvert ses portes samedi à Paris. Les évêques des diocèses ruraux en profitent pour aller rencontrer les agriculteurs, prendre conscience des réalités de leurs métiers et des enjeux humains et pastoraux des campagnes françaises.

Les évêques s’interrogent aussi sur la présence de l’Eglise dans les zones rurales. Comment faire vivre les paroisses sur des territoires très étendus ? Comment accompagner les chrétiens les plus éloignés des clochers ? Réponses de Mgr Jacques Habert, l’évêque de Séez, dans l’Orne, qui a la charge d’accompagnateur de la mission du monde rural de la Conférence des évêques de France. 

L'émission

du lundi au vendredi à 7h40

Tous les jours dans La Matinale RCF, un fait d'actualité mis en lumière et expliqué en trois questions.

Le présentateur

Florence Gault

Journaliste à RCF depuis 2005, Florence a d’abord travaillé à RCF Méditerranée, à Toulon pendant six ans, avant de rejoindre la rédaction nationale. Globe-trotter dans l’âme, elle aime partir à la rencontre de l’autre. Ce qu’elle préfère à la radio: jouer avec les sons pour vous raconter des tas d’histoires!