Comment ne pas subir la canicule ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

mercredi 26 juin à 7h52

Durée émission : 3 min

La bonne idée

© DENIS CHARLET AFP

Quelques idées pour ne pas subir la canicule. En ces fortes chaleurs, c'est toujours utile !

Comment fuir la chaleur ? A moins d'avoir un petit ventilateur portatif, il suffit de se laisser guider sur votre smartphone. Plusieurs villes ont lancé des applis qui justement vous indiquent les lieux les plus frais. C’est notamment le cas à Lyon, avec 600 endroits recensés et une petite touche culturelle en plus. 

Vous avez encore trop chaud ? Voici une solution radicale. Vous plonger à -110 degrés pendant deux minutes. C’est ce que proposent des centres de cryothérapie. Illustration avec l’Eden Ice, un établissement ouvert à ste Foy les lyon dans le rhône. Cout de la séance. 29 euros. Soit l’équivalent de 6 bacs de glace à la vanille, dont vous connaitrez désormais la sensation dans un congélateur !

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.