Comment vivre la Coupe du Monde sans détruire son couple?

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

jeudi 14 juin à 7h06

Durée émission : 3 min

Comment vivre la Coupe du Monde sans détruire son couple?

Le Mondial démarre jeudi 14 juin. Mais comment éviter les affrontements dans le couple quand l'un aime et l'autre pas ? Les conseils d'une conseillère conjugale.

00:00

00:00

La Coupe du Monde, c’est reparti pour un tour. Le coup d’envoi sera donné jeudi 14 juin à 17h avec le match opposant la Russie à l'Arabie Saoudite.  C'est l'enthousiasme général du côté des fans de foot ballon rond. Mais une joie qui risque de n’être pas partagée par tout le monde et notamment dans le couple.

Un mois à manger du ballon rond pratiquement tous les jours. La coupe risque vite d’être pleine  pour les allergiques au football, pas vraiment ravis de voir le conjoint transformé en capitaine beuglant de soirée et le salon envahi par le club des BP, Bière et Pizza. Comment donc  vivre sereinement cette période quand l’un aime et l’autre pas ? On a posé la question à Camille Rochet. Elle est psychologue et thérapeute de couple en région parisienne. 

Quel comportement adopter ? Faire profil bas et au nom de l’amour, jurer à son chéri "Promis. Je ne regarderai pas. Tu peux garder la télécommande". Ou alors faire le forcing "Je regarde et tu n’as rien à m’interdire". Et bien ni l’un ni l’autre pour Camille Rochet. Pour cette dernière, l'important est de ne pas créer de frustrations, ni d'un côté, ni de l'autre.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.