Coronavirus: une semaine de prières pour les dirigeants d'entreprise

Présentée par PR-19738

S'abonner à l'émission

La chronique des EDC

mardi 17 mars à 6h55

Durée émission : 3 min

La chronique des EDC

Les Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) ont mis en place une semaine de prières pour soutenir voire accompagner les quelque 3.400 dirigeants d'entreprise qu'ils accompagnent.

Nous sommes entrés dans un mode de crise où nous tentons d’éviter d’être submergés par un tsunami sanitaire et économique. La situation est passée au stade très critique : fermetures de commerces, entreprises rencontrant des difficultés à assurer leurs activités sans faire prendre de risque en terme de santé… Les entreprises sont passées en mode sauvegarde
 
Devant l’accélération de la crise liée au Covid-19, il nous semble important que les EDC se mobilisent et fassent jouer à plein la solidarité. Nous avons invité nos équipes à reporter les réunions d’équipes EDC pour ne pas contribuer à la propagation du virus mais à rester en lien via les outils de visioconférence et de réunions téléphoniques. Un dirigeant qui rencontre des difficultés doit pouvoir en parler et être aidé par les autres membres EDC dans sa recherche de solutions. Nous avons également lancé hier deux actions auprès de 3.400 membres. 
 

Une semaine de prière

Un appel à la communion dans la prière a été mis en place. Sous l’impulsion de notre conseiller spirituel, le Père Vincent Cabanac, en lien avec les conseillers spirituels en région, une semaine de prière est organisée et apparaîtra chaque jour de cette semaine (et jusqu’au dimanche 22 mars) sur le site des EDC. En parallèle un mail vous sera adressé avec un lien vers le site des EDC. Prions pour que le Seigneur et l’Esprit Saint nous éclairent, protègent et guident chacun des membres, de leurs proches, des malades, de nos collaborateurs.
 

Restons unis par la prière et vivons la charité !

Gardons l’Espérance mais l’heure est à la compassion pour les morts, les malades, les équipes médicales, les entreprises qui souffrent et leurs dirigeants qui font face dans l’adversité pour tenir la barre en pleine tempête ! 

Osons nous mettre à genoux au pied de la croix pour livrer au Christ ce qui nous dépasse afin qu’il vienne apaiser les cœurs et les âmes comme il a apaisé les éléments et les apôtres sur le Lac de Tibériade !

 

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 6h55 et 12h48

Le mouvement des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) rassemble des chefs d’entreprises et des dirigeants soucieux d'approfondir le sens de sa mission de dirigeant à la lumière de l’Évangile et de l’enseignement social chrétien.

Le présentateur

Philippe Royer

Directeur général du groupe coopératif Seenergi, Philippe Royer est le président des EDC (Entrepreneurs et dirigeants chrétiens).