Denier du culte: le diocèse d'Angers appelle à donner, avec humour

Présentée par PR-30643

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

vendredi 11 juin à 7h24

Durée émission : 3 min

Denier du culte: le diocèse d'Angers appelle à donner, avec humour

© Capture d'écran YouTube

​Le diocèse d’Angers vient de lancer sur les réseaux sociaux une vidéo humoristique afin d’inciter les jeunes catholiques à donner pour le denier.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Pourquoi ne pas faire appel au portefeuille des fidèles avec humour ? C'est le parti pris du diocèse d'Angers qui vient de mettre en ligne une vidéo appelant les jeunes catholiques à donner au denier du culte. On y voit un prêtre salarié d’un magasin de grande distribution, essayant de jongler entre ses obligations professionnelles et les sollicitations des fidèles lui demandant une confession ou une bénédiction.

Une vidéo qui fait le buzz assurément mais qui est appréciée de diverses manières et qui a lancé involontairement le débat autour du travail des prêtres.  Dans l'actu chrétienne, Anne-Laure Lenoir, chargée du développement des ressources financières du diocèse d’Angers, explique cette campagne de communication plutôt insolite. Elle répond aux questions de Thomas Cauchebrais de RCF Anjou.
 

 

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Pauline de Torsiac