Des bornes pour tester votre audition

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

mercredi 23 janvier à 7h52

Durée émission : 3 min

Des bornes pour tester votre audition

© Henry Be on Unsplash

La semaine du son a débuté lundi 21 janvier dernier. L'occasion de faire tester son audition, grâce à des bornes.

Téléphone, rasoir ou machine à café. Chaque jour, on en prend plein les oreilles. Faire connaitre les bonnes pratiques sonores, que ce soit à la maison, en entreprise ou salle de spectacle, c’est le but de cette semaine du son, portée par l’association du même nom. Parmi les animations, des bornes de test auditives. Munies de casque et d’écran, elles ont été installées dans quatre lieux stratégiques de la région parisienne. Derrière cette initiative, Signia, un fabricant d’aides d’auditives. 

Mais ces bornes ne sont pas les seuls moyens de tester votre audition. Vous le pouvez le faire aussi en vous rendant sur le site Internet de l’entreprise ou en téléchargeant gratuitement une application sur votre smartphone. Là, ce sont d’autres bruits qui seront proposés.

Ces tests ne sont pas réservés qu’aux personnes âgées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.signia-audition.fr

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.