Des Cannes d'Or sur la Croisette

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

vendredi 18 mai à 7h06

Durée émission : 3 min

Des Cannes d'Or sur la Croisette

Récompenser des films traitant de la diversité, c'est l'objectif des premières "Cannes dans le Noir" dont le palmarès a été dévoilé mercredi à Cannes !

00:00

00:00

Qui remportera la Palme d’Or 2018 ? Réponse dimanche soir à partir de 19h au Palais du Festival de Cannes. Mais en attendant, un autre palmarès particulier a été dévoilé mercredi dernier, celui des "Cannes dans le Noir". Leur but, c’est de récompenser des films traitant de la diversité.

Derrière cette initiative, Edouard De Broglie, animateur de "Dans le Noir", un petit groupe qui a développé toute une chaîne de restaurants, de spas et de boutiques employant 50 % de personnes handicapées visuelles. C’est suite à une rencontre avec l’éditeur de la revue culturelle Technikart  et Phillipe Pozzo di Borgo, inspirateur du film "Intouchables", qu’Edouard a eu l’idée de lancer ce premier festival.

Canne d’Or de cette 1e édition. "Girl" du réalisateur flammand Lukas Dhont, 27 ans. Un film retraçant l’histoire vraie d’une jeune fille de 15 ans, née garçon, qui rêve de devenir danseuse étoile. Parmi les autres prix de ces Cannes dans le Noir, celui du Meilleur interprète a été décerné à Radi Gamal, pour le film égyptien "You Medine". Et prix ex-aequo du meilleur scénario au film "Border" et à "Percujam", qui suit un groupe de musiciens autistes jusqu’à l’Olympia. Des trophées en forme de vraies Cannes. Allusion à la ville du Festival.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.