Des places d'accueil pour les mineurs étrangers isolés

Présentée par , , ,

S'abonner à l'émission

3 Questions A...

mercredi 23 octobre à 7h40

Durée émission : 3 min

Des places d'accueil pour les mineurs étrangers isolés

Un millier de mineurs étrangers isolés à Marseille, et plusieurs centaines à la rue. Ce constat alarmant a poussé le Département à créer de nouvelles places d'accueil dans les Bouches du Rhône. Une décision attendue par les associations, le diocèse de Marseille et la Fédération protestante de France à Marseille. Tous réclamaient une réaction depuis l'an dernier, comme l'explique Pierre-Olivier Dolino, pasteur de la Fraternité de la Belle de Mai.

Invités

  • Pierre-Olivier Dolino, pasteur de la Fraternité de la Belle de Mai

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 07h40

Chaque jour, écoutez un invité local répondre à trois questions sur une problématique ou un événement à venir. L'occasion d'approfondir l'actualité de notre région et d'en découvrir chaque jour un nouvel acteur.

Les présentateurs

Maud De Bourqueney

Sophie Lecomte

Amaury Guillem

Directeur et rédacteur en chef de Dialogue RCF, Amaury Guillem a travaillé à Reporters d'Espoirs puis dans la presse locale, avant de s'engager au Rocher Oasis des cités. Il est l'auteur de Ceux du 11e étage (éd. du Cerf). Il a aussi publié le témoignage du père Jacques Mourad, Un moine en otage (éd. Emmanuel).

Cassandre Amouroux

Journaliste matinale / reporter, fraîchement diplômée de l'Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille. Cassandre a d'abord été stagiaire puis pigiste pour Dialogue RCF avant de rejoindre l'équipe en septembre 2019. Elle s'occupe également de la partie communication. Contact: cassandre.amouroux@rcf.fr