Des retraites spirituelles pour le Carême

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

mercredi 6 mars à 7h52

Durée émission : 3 min

Des retraites spirituelles pour le Carême

© Retraite dans la ville

Mercredi 6 mars, c’est le Mercredi des Cendres. Une date qui marque pour les chrétiens l’entrée en Carême avant la Fête de Pâques.

LE CARÊME SUR RCF - Tout au long du Carême, RCF est à vos côtés pour vous permettre de vivre ce temps fort spirituel. Découvrez notre programmation spéciale.
> Cliquez ici pour en savoir plus

 

Un temps pour se ressourcer. Mais pour ceux qui manquent justement de temps, il existe des solutions. Que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, ce ne sont pas les propositions spirituelles qui manquent. L’une des plus anciennes, c’est la "Retraite dans la Ville". Une initiative lancée depuis 2003 par les dominicains de Lille et suivie par 180.000 internautes à travers le monde. Cette année, le thème du Carême portera sur l’invitation à raviver sa Foi. 

Inscription gratuite sur le site www.retraitedanslaville.org. Autre initiative : celle de "You Pray". Un site qui vous envoie tout au long de l’année des petits programmes courts, audio et textes pour débuter une prière quotidienne. On doit l’idée à Timotée Berton, ancien étudiant en école de commerce et en théologie. C’est la 2ème année qu’'il relance une campagne de Carême.

La sortie d’une application sur portable est prévue dans une dizaine de jours. En attendant, vous pouvez vous inscrire sur le site www.youpray.fr. Enfin, et nous en sommes très fiers, RCF vous propose cette année "Sa minute de joie". Chaque jour de Carême, une question-vidéo avec les frères de Taizé. Et ça commence aujourd’hui avec cette réflexion : se priver pendant le carême, ça sert à quoi ? A retrouver sur rcf.fr et les réseaux sociaux.

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.