Des robots à la Bourboule pour lutter contre l'asthme

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

lundi 24 juin à 7h52

Durée émission : 3 min

Des robots à la Bourboule pour lutter contre l'asthme

© Franck V. on Unsplash

Aider des enfants asthmatiques en cure à mieux prendre leurs traitements, c'est l'expérience qui va être ménée à la Bourboule cet été.

Quatre millions. C’est le nombre de personnes qui souffrent d’asthme en France. Et 10% des enfants seraient touchés par cette affection respiratoire. Si des traitements existent pour mieux vivre avec, ils ne sont pas toujours suivis. Y compris en vacances. D’où cette expérience originale qui va être menée en août prochain aux Thermes de la Bourboule, en Auvergne.

Vingt jeunes curistes vont être accompagnés par un petit robot. Son rôle : les inciter de manière ludique à bien respecter les prescriptions. Les explications de Joffrey  Chalaphy, directeur de l’établissement, au micro de Thomas Loret de RCF Puy de Dôme.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.