Destitution: une semaine clé pour Donald Trump

Présentée par , , UA-97702

S'abonner à l'émission

3 questions à

mercredi 4 décembre 2019 à 6h41

Durée émission : 4 min

3 questions à

© BRENDAN SMIALOWSKI AFP (2)

La commission judiciaire de la Chambre des représentants prend le relais pour étudier les conclusions de l’enquête menée par la commission du renseignement depuis des mois.

C'est une nouvelle semaine clé dans la procédure pour la destitution de Donald Trump. La commission judiciaire de la Chambre des représentants prend le relais pour étudier les conclusions de l’enquête menée par la commission du renseignement depuis des mois.

Elle pourra ensuite rédiger les éventuels chefs d’accusation retenus contre le président américain. Ni Donald Trump ni ses avocats ne participeront à l’audition, mercredi 4 décembre. Les explications de Françoise Coste, professeure des universités en civilisation américaine à l’Université Toulouse-Jean Jaurès, spécialiste des Etats-Unis.

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h40

Tous les jours dans La Matinale RCF, un fait d'actualité mis en lumière et expliqué en trois questions.

Les présentateurs

Pauline de Torsiac

Florence Gault

Journaliste à RCF depuis 2005, Florence a d’abord travaillé à RCF Méditerranée, à Toulon pendant six ans, avant de rejoindre la rédaction nationale. Globe-trotter dans l’âme, elle aime partir à la rencontre de l’autre. Ce qu’elle préfère à la radio: jouer avec les sons pour vous raconter des tas d’histoires!