Devenez secouriste en santé mentale

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à

vendredi 9 avril à 7h40

Durée émission : 4 min

Devenez secouriste en santé mentale

"Cette formation permet l'intervention précoce face à des difficultés psychologiques. Elle permet d'acquérir des connaissances de base sur les troubles psychiques" Pascale Sterdyniak.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Vous connaissez la formation des gestes de premiers secours, mais connaissez-vous les premiers secours en santé mentale ? Cette formation est arrivée très récemment en France. Elle prévoit 14 heures d’enseignement. Des sessions de recyclage seront, par la suite, mises en place. La formation est gratuite pour les étudiants de l’Université de Lorraine. Le centre Pierre Janet de Metz, lui, propose des formations payantes et ouvertes à tous. Alors en quoi consiste cette formation ? On en parle avec Pascale Sterdyniak. Elle est psychologue au service de santé universitaire de l’Université de Lorraine.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.

Le présentateur

Magali Santulli