Diabète: des pâtisseries adaptées grâce à Annabelle Orsatelli

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

mercredi 14 novembre à 7h52

Durée émission : 3 min

Diabète: des pâtisseries adaptées grâce à Annabelle Orsatelli

© http://lapatisseriepourdiabetiques.com

Mercredi 14 novembre, c'est la journée mondiale du diabète. Un problème de santé qui touche trois millions et demi de personnes en France.

00:00

00:00

Le diabète, cette insuffisance dans la production d'insuline, peut être assez handicapant au quotidien, surtout d'un point de vue alimentaire. Pourtant, manger des gâteaux quand on est diabétique, c'est possible. Démonstration avec Annabelle Orsatelli. Cette pâtissière parisienne vient de publier un livre de recettes, où elle a adapté brioches, muffins, clafoutis  ou tartes au chocolat.

Une idée qui lui est venue suite à des proches atteints de cette maladie, comme sa mère ou son mari. Elle livre son témoignage au micro de Catherine Manné, de RCF Haute-Normandie

"La pâtisserie pour les diabétiques, c'est permis" (éd. Albin Michel). Plus d'informations sur le site d'Annabelle Orsatelli

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.