Effet "coronavirus" sur le ciel ? Encore trop tôt pour le dire estime Atmo HdF

Présentée par , , ,

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mercredi 25 mars à 7h40

Durée émission : 5 min

Effet "coronavirus" sur le ciel ? Encore trop tôt pour le dire estime Atmo HdF

© 2020 DR - Grand beau temps sur la métropole. Du soleil et pas un nuage à l'horizon. Un ciel...en trompe l’œil, au moins pour partie. - Lille

«  Ça restera une periode exceptionelle », Céline Derosiaux d'Atmo Hauts-de-France confirme le caractère hors du commun de la période traversée par notre société. Y compris pour cet organisme chargé de mesurer la qualité de l'air dans la région. À ce jour il est trop tôt pour tirer des enseignements, mais depuis la fin de semaine passée, la baisse de certaines émissions est confirmée par les capteurs routiers. Une tendance compensée par la hausse des polluants liés... au chauffage !

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et 12h15

Tous les jours, un fait d'actualité dans la Hauts de France, mis en lumière et expliqué en trois questions par un membre de la rédaction.

Les présentateurs

Elise Le Mer

Elise Le Mer est rédactrice en chef de RCF Nord de France. Journaliste d'origine bretonne, elle a travaillé 5 ans pour RCF Anjou avant de rejoindre le Nord en 2016. Ce nouveau départ est l'occasion pour elle de faire profiter les auditeurs de son nouveau regard sur notre région.

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Nord de France.

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste à RCF depuis 2015. Après une expérience en Russie pour Le Monde et Le Point, elle est aujourd’hui à Lille. Elle questionne l’actualité, au-delà de l’évidence.

Quentin Pourbaix

Ancien journaliste à la Voix du Nord après y avoir été correspondant de longues années. J'ai travaillé pour 7 Rédactions locales de la Région, et renforcé mon amour de ce territoire. Dans mes vies d'avant j'ai enseigné l'Histoire-Géo et été Conseiller en insertion professionnelle. Diplômé de Science-Po Grenoble, je suis titulaire d'un Master en journalisme, avec Spécialité Radio. J’aime la langue française, je suis passionné de football... Ou est-ce l'inverse ?