Emploi: comment les recruteurs utilisent l'Escape Game pour départager les candidats

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

vendredi 29 juin à 7h06

Durée émission : 3 min

Emploi: comment les recruteurs utilisent l'Escape Game pour départager les candidats

L'Escape Game pour repérer des candidats. C'est la dernière mode en matière de recrutement. Illustration à Lille.

Les Escape Games. Vous connaissez sans doute ces jeux de détective grandeur nature, où, immergés en groupe dans une pièce, vous devez trouver des indices pour en sortir. Ce loisir de plus en plus tendance entre amis, ou à l'occasion d'anniversaires ou d'enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille est devenu la dernière mode en matière de recrutement.

Le but étant bien évidemment de repérer les futurs salariés, en les confrontant à des situations où leur esprit de décision et d'adaptation sera particulièrement scruté par les recruteurs. Illustration à Lille, où Madeleine Vatel, de RCF Nord de France, a assisté à une session organisée récemment par Natixis pour trouver les candidats de son call center.

Bien entendu, il ne suffit pas de réussir haut la main cet espace game pour espérer décrocher un job. Les candidats retenus ce jour-là ont dû se plier au traditionnel exercice de l'entretien d'embauche. 

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.