Fin du 147ème pèlerinage national de Lourdes

Présentée par UA-132981

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

lundi 17 août à 7h15

Durée émission : 3 min

L'actu chrétienne

© Jean-Matthieu GAUTIER/CIRIC - 12 août 2018 : Le père Vincent CABANAC, assomptionniste et directeur du Pèlerinage National, lors de la messe d'ouverture du Pèlerinage National de l'Assomption, en la basilique Saint Pie X. Lourdes (65), France.

Ce lundi 17 août, le pèlerinage de Lourdes s’achève. En raison de l’épidémie de coronavirus, la communion entre les pèlerins présents et les absents étaient au cœur des préoccupations.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

"Il faut entretenir ces liens noués", soutient le père Vincent Cabanac, directeur du pèlerinage. Ce lundi 17 août, le 147ème pèlerinage de Lourdes prend fin, alors que l’épidémie de coronavirus a complètement bouleversé cet événement, qui s’est vécu en petit comité. Seulement 500 pèlerins ont pu être présents, alors qu’ils sont habituellement 10.000 à venir dans la cité mariale pour le 15 août. Pour les malades, un e-pèlerinage leur a tout de même permis de vivre l’événement au plus près de la réalité. Pour le père Vincent Cabanac, "les contraintes sanitaires nous ont aidé à avoir des liens profonds avec les personnes malades". Il note que si ces liens ont pu être noués sans que les personnes soient à Lourdes, la communion peut continuer de se faire avant le 148ème pèlerinage.

Invités

  • père Vincent Cabanac, Directeur du 147ème pèlerinage national de Lourdes

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Etienne Pépin

Etienne Pépin est rédacteur en chef Actualités.