Forum du Télétravail à Annecy : "30 jours pour télétravailler", un serious game

Présentée par

S'abonner à l'émission

RCF Haute-Savoie : 3 questions à...

vendredi 14 décembre 2018 à 7h40

Durée émission : 4 min

Forum du Télétravail à Annecy : "30 jours pour télétravailler", un serious game

Jeudi, le Forum du Télétravail s'est déroulé dans l'espace de coworking La Cordée. Les participants étaient invités à jouer au serious game "30 jours pour télétravailler". Test concluant !

Damien Leprêtre, consultant en organisations innovantes à FlexJob, présente ce jeu de société destiné aux employés d'une entreprise. "C'est un jeu collaboratif", "tout le monde gagne ensemble, tout le monde perd ensemble".  

Des questions très sérieuses sur notre approche du télétravail, l'objectif,  franchir la ligne d'arrivée ensemble. Des questions collectives avec plusieurs possibilités de réponses, et des questions individuelles, de culture générale ou juridiques. "Susciter le débat, parce que le télétravail, il n'y a pas qu'une façon de le faire", c'est le slogan de Damien Leprêtre, un des créateurs du jeu. 

A l'issue de la partie, les joueurs prennent conscience que le télétravail, c'est possible. "Il y a un assez fort engouement" renchérit le jeune créateur. 

Ce jeu est vendu seul, à destination des entreprises. "L'objectif de ce jeu est de l'utiliser à bon escient" rappelle Damien Leprêtre, ça n'est pas un jeu de société, mais un jeu collaboratif qui a de vrais objectifs. 

"30 jours pour télétravailler", un jeu de Felix Et Ludo et Flex Job, une idée cadeau pour tous les employeurs.

Invités

  • Damien Lepretre, Consultant en organisations innovantes à FlexJob

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40 et 12h07

Politique, économie, société, religion, culture, solidarité, sport... Chaque jour, une personnalité qui fait l’actualité locale répond aux questions des journalistes de la rédaction de RCF Haute-Savoie.

Le présentateur

Victorien Duchet

Passionné par la radio depuis tout petit et originaire de Roanne, Victorien est un jeune journaliste polyvalent, sur le terrain et à l'antenne. Il vous informe dans les rendez-vous locaux de la Matinale de RCF Haute-Savoie du lundi au vendredi.